Horrible Henri

Il est tellement génial que cela en est injuste !

Avec sa voisine continuellement de mauvaise humeur et son petit frère qui n’arrête pas de l’embêter, la vie n’est pas tous les jours facile pour Henri.

Nominé trois fois aux BAFTA, cette série met en scène, après Harry Potter, le plus célèbre des personnages de la littérature pour enfants du Royaume-Uni. Henri est persuadé qu’un destin glorieux l’attend, mais il ne sait pas encore quand ni comment cela se passera.

Sa maman et son papa l’adorent profondément mais ils aimeraient bien qu’il arrête parfois de se comporter comme un enfant. Comparé à Peter, son petit frère, Henri va devoir grandir un peu !

Tous les prétextes sont bons pour éviter d’avoir à se rendre à son cours de natation, comme soutenir mordicus qu’il y a un requin dans le bassin ; ou lorsqu’il convoîte le dernier jouet à la mode et que, pour pouvoir se l’offrir, il installe dans sa chambre, en cachette de ses parents, un service de garde d’animaux payant. Pour arriver à ses fins, le jeune garçon n’est jamais à court d’idées même s’il a parfois le sentiment d’être seul contre le reste du monde !

Durée : saison 1 – 52 x 11′ / saison 2 – 52 x 11′ / saison 3 – 52 x 11′ HD / saison 4 – 52 x 11′ HD
Production : Novel Entertainment pour CITV

Faits marquants :

– Diffusé dans 45 pays à travers le monde,

– Classé parmi les meilleurs programmes de CITV, chaque année depuis 2008, par les 4-9 ans,

– Le personnage le plus populaire de la littérature jeunesse, après Harry Potter. Plus de 18 millions de livres vendus au Royaume-Uni, traduit en 24 langues et disponible dans 27 pays.

– Nominé trois fois aux BAFTA et diffusé deux fois par jour sur CITV.

– Un site internet dédié www.horridhenry.co.uk qui remporte un vif succès.

Egalement au catalogue

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someonePrint this page